Septembre, c’est la rentrée et je ne suis certainement pas la seule à me demander quelle activité je vais choisir pour cette saison, la même que l’an dernier ou bien une nouvelle ? et si j’en choisis une nouvelle, comment bien la choisir ? personnellement j’essaie de faire le calme en moi, de prendre le temps de m’interroger sur mes envies, ce que j’ai envie d’abandonner, ce qu’au contraire j’ai envie d’introduire dans ma vie : restaurer le lien entre mon corps et mon esprit, vivre intensément les choses les lus simples, m’accorder un temps qui m’apporte sérénité , joie et énergie.

Faites vous confiance, laissez votre corps vous guider vers ce dont il a envie et besoin en cette rentrée! Osez expérimenter, mettre du nouveau dans votre vie, rencontrer d’autres personnes. L’article ci-dessous vous propose un petit retour en arrière, au temps des vacances pour se reconnecter à soi-même et c’est exactement ce que je vous conseille pour bien choisir votre activité pour cette saison prochaine . C’est un engagement non anodin, offrez vous le meilleur pour vous !

 

 

Faire émerger ses envies et besoins profonds

Les vacances peuvent être l’occasion de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler pour en dégager ce qui a été positif et ce qui vous a moins plu. “Dans un moment de détente profonde, vous pouvez visionner les moments qui vous ont particulièrement fait plaisir et identifier ce qui vous fait du bien”, propose la sophrologue Catherine Aliotta, auprès d’Europe 1.

.