Qui suis-je ?
Mon parcours
Je suis une passionnée du mouvement et de la danse que je pratique depuis mes plus jeunes années. J’ai suivi des cours de danse classique auprès de professeurs enseignants au Conservatoire et à l’Opéra de Paris. Je pratiquais aussi les danses jazz, moderne, contemporaine.
une formation de danseuse ….
Mais il se trouve que j’étais aussi une brillante étudiante. Et à l’époque de mes 20 ans je n’ai pas eu l’audace d’imposer mon choix de vie à des parents soucieux de mon avenir. Au lieu de me lancer dans une formation de danseuse, j’ai entrepris des études supérieures. J’ai mené une carrière professionnelle au sein de différentes entreprises ou associations. Sens de l’organisation, dynamisme, créativité, imagination, mon âme d’artiste s’épanouissait dans le domaine de la communication. Et j’ai eu à cœur d’accompagner les chefs d’entreprise dans le développement de leur activité.
Mais même si je me suis toujours impliquée et enthousiasmée dans les missions qui m’étaient confiées, je ne me suis jamais sentie réellement à ma juste place. Un certain mal-être grandissait en moi au vu des injustices ou de situations conflictuelles vécues dans le monde du travail.
Le corps comme moyen d’expression et de connaissance de soi
J’ai décidé de me former très sérieusement et de mettre en œuvre toutes mes compétences pour vivre enfin en accord avec moi-même, mes valeurs, mes besoins fondamentaux.
Je vois le corps comme un moyen d’expression, une voie d’accès au bien-être, à la joie d’être soi-même et authentique, vraie et simple dans mes rapports avec les autres. Non je ne suis pas naïve. Oui le bien-être a sa place dans notre société et je choisis d’être actrice de ma vie dans ce domaine en pratiquant ce que j’aime : les massages et la danse bien-être.
D’ailleurs, depuis ce changement réussi, je me sens tellement bien que je n’ai même plus l’impression de travailler. Je fais ce que j’aime, et j’en suis fière et heureuse.


Mes formations
J’ai suivi une formation d’éducatrice sportive et animatrice d’activités gymniques et d’expression corporelle. Cette formation m’a permise d’intégrer les notions anatomiques indispensables à l’exercice de ma pratique. Cette formation m’a aussi permise de travailler sur la respiration, la relaxation, les chaînes musculaires,les articulations.
J’ai suivi une formation aux massages bien-être de plus de 600 heures. J’ai obtenu mon certificat de « Praticienne en Techniques Educatives Corporelles de Bien-Etre » au sein de l’ARTEC . Cette école est réputée auprès des des professionnels de la santé. Elle est agréée par la Fédération Française de Massages Bien-être. Cette fédération garantit une éthique et un code de déontologie très stricts.
Au-delà des gestes et protocoles techniques,cette formation est axée sur l’écoute de vos besoins avec une spécialisation en Toucher relationnel de Bien-être. Je peux ainsi être à l’écoute de votre état corporel et aider à l’expression de vos besoins et sensations corporelles. C’est pourquoi je vous demande un temps de disponibilité supérieur à la seule durée du massage.
J’ai suivi la formation de Danse Thérapeute à l’Ecole d’Expression Sensitive de Lunay.La psychologue clinicienne Dominique Hautreux a fondé cette École d’Expression Sensitive en 1996. Cette formation permet de comprendre les différents concepts de la psychologie. Elle enseigne comment mettre en œuvre par le corps des processus de transformation de soi. La formation est basée sur beaucoup de pratique et sur l’expérimentation personnelle des processus.
Je propose des ateliers de danse bien-être qui amènent dans la créativité et la joie à un développement de votre équilibre personnel.