Savoir se retrouver seule, c’est d’abord se reconnecter à soi, se confronter à soi. Il n’y a plus en quelque sorte d’écran de fumée. Nous sommes en présence de nous-même, sans filtre extérieur, sans stimuli. J’apprécie de pus en plus ces moments de solitude où je peux en apprendre davantage sur moi-même, réfléchir, retrouver ma sérénité, prendre les bonnes décisions en me fiant à mon instinct et non aux avis de tierces personnes. Avoir plaisir à ma propre compagnie, pouvoir donner corps à mes désirs sans être dans la dépendance de la disponibilité d’autrui… quel bonheur de pouvoir profiter de ces moments de solitude.

“Difficile, dans notre quotidien agité, de se poser et de prendre un instant pour faire le point. Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies n’arrangent rien… très envahissantes, elles sont aussi une bonne échappatoire pour ceux qui craignent la solitude. Pourtant, se confronter à soi est précieux pour être plus serein et plus heureux”.

source:http://www.mariefrance.fr/equilibre/psycho/decryptage/solitude-bonnes-raisons-daimer-etre-seul-435668.html#item=8