Déroulement d’un atelier

Dansez en toute confiance

La danse libre favorise le bien-être physique et psychique

  • Une prise de conscience corporelle en début d’atelier pour s’accueillir et se reconnecter.
  • Différentes propositions dansées et guidées par ma voix pour développer sa capacité à lâcher prise, à laisser aller sa danse. il s’agit d’explorer vos différentes facettes, de contacter votre force et votre vitalité : affirmation de soi, plaisir d’exister, imparfaits, libres et heureux.
  • Des propositions sont axées sur la créativité, le ludique, le merveilleux. D’autres le sont sur  la nature, les saisons, les éléments comme la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air.  Les couleurs, les senteurs des huiles essentielles, les moments de vie, l’imaginaire , les contes sont aussi des supports à danser librement.

Toutes mes propositions dans mes ateliers de danse-expression sensitive visent à restaurer l’image de soi, à développer l’estime de soi. De ce fait ils ne peuvent être que positifs et tendre  à votre épanouissement personnel, à votre bien-être physique et psychique.

Un atelier de danse bien-être suit un fil conducteur

  • Toutes ces propositions s’enchainent selon un fil conducteur, sur un thème choisi, dans une intension précise. Elles vous amènent à danser, éprouver, vivre et partager des moments uniques. Une proposition “clé de voûte” permet des prises de conscience et le dépassement de nos croyances souvent  limitantes.

Tout l’atelier se fait sur des musiques adaptées à chaque proposition, certaines dynamiques et d’autres plus fluides,  musique classique, musique instrumentale, africaine, arabe, tango, jazz, rock, …

Des ressentis dansés sont traduits en mots

Une des spécificités de la danse libre-expression sensitive est que certaines propositions donnent lieu à un échange entre les personnes ayant dansé ensemble. Cette  mise en mots permet d’intégrer les ressentis, de clarifier les sensations traversées et de transformer les matériaux émotionnels sur son chemin de développement personnel.

Il est important de posez des mots, d’apprendre à traduire ses sensations. Car cela permet de prendre du recul et de mesurer sa responsabilité dans ce qui est vécu.

 

 

Ce à quoi je tiens ?

 

Simplicité et sincérité      

« Ce que j’ai envie de transmettre au travers des ateliers que je propose, c’est un corps qui vit, qui s’exprime, un corps qui devient votre meilleur allié et au travers duquel vous pouvez vous redécouvrir, vous comprendre et vous ouvrir de nouveaux espaces pour mieux vivre, faire des choix professionnels et personnels, entrer en relation avec les autres de manière vraie et authentique. C’est aussi simplement prendre un temps pour soi, retrouver le plaisir du mouvement, la joie, l’envie, la vitalité et la confiance en soi et dans les autres .Je propose des groupes où chacun a sa place et entièrement sa place tout en laissant l’autre prendre la sienne »

 

Ce qui est vrai pour moi

« Il est indéniable que les arts qui sont basés sur l’utilisation du corps comme outil principal intimident davantage puisqu’ils nous exposent beaucoup plus. Cependant, l’équation “plus de risques, plus de gains” fonctionne à merveille dans ce domaine. Oser se jeter à l’eau est généralement couronné d’une gratification importante» Sylvie Battle, “l’art-thérapie au quotidien” Jouvence Editions