L’Expression Sensitive permet d’exprimer toute la richesse de notre univers intérieur, notre personnalité authentique habituellement tapie sous les masques de nos conditionnements,en lien avec l’éducation, la vie en société ou encore les épreuves de l’existence.

Mettre ainsi à jour nos différents paysages intérieurs élargit notre être, nous ouvre à nous mêmes et cela nous ancre et nous élève tout à la fois. Cette danse- par le ressenti intérieur, allié au mouvement extérieur- relie harmonieusement le dedans et le dehors, notre intériorité et l’environnement.Cette reliance nous permet de développer davantage d’équilibre et d’ouverture à la vie.D’unité et de cohérence pour plus de présence à soi, à l’autre, au monde.Ainsi qu’au moment présent.

A notre époque, marquée par des emplois du temps surchargés, une actualité complexe et une hyperconnectivité, il est très fréquent de se sentir fragmenté, éclaté et donc épuisé….d’où l’importance d’installer en soi une stabilité intérieure, un ancrage dans notre jardin secret pour pouvoir se poser, se re-poser , au propre comme au figuré.

“Danser à corps joie, De la danse thérapie à l’expression sensitive” , voici un livre qui se veut accessible à tous et que je vous invite à lire, édition Dangles.

article paru sur le mensuel Nouvelles clés janvier 2019