Danse bien-être

Laissez-vous danser librement !

Vous avez envie de bouger, de danser, de vous faire plaisir et de vous exprimer de façon libre et sensitive, sans technique ?

Vous avez besoin de décompresser, de relâcher des tensions, de vous apaiser ? Vous doutez de vos capacités à avancer ? Vous vivez la relation à l’autre avec appréhension ?

Vous avez envie de vous sentir en vie, plein(e) d’énergie ?

Danse bien-être, Danse libre, Expression sensitive ?

C’est une forme de danse dans la lignée de l’expression corporelle qui offre un espace pour être simplement en connexion avec soi-même. Il s’agit de faire confiance à son corps qui va savoir trouver ses propres mouvements. Il n’y a donc pas de connaissance ou de pré-requis technique à avoir et il n’y a pas non plus de recherche de performance ou d’esthétique. Il s’agit de ressentir et de laisser vivre le mouvement dansé qui se présente.

La seule chose demandée est d’avoir envie de se faire plaisir en bougeant et de s’exprimer par le corps. Entre relaxation et effet dynamisant, la danse libre offre un espace pour se ressourcer.La danse bien-être invite à se sentir apaisé et à partager ce moment particulier avec d’autres.

Cette pratique s’adresse prioritairement aux adultes, hommes ou femmes, souhaitant s’ouvrir au développement personnel. La danse bien-être peut venir compléter un travail sur soi ou être tout simplement une bulle pour décompresser.

La danse libre ou expression sensitive peut même avoir des effets thérapeutiques; elle permet de diminuer les tensions physiques, autorise le lâcher prise. Elle favorise le déploiement de notre spontanéité, de notre imaginaire, de notre intuition. Le mouvement libre est une voie de guérison personnelle et nous amène à une transformation intérieure dans la légèreté et la joie.

Mon atelier de danse bien-être, danse libre, expression sensitive :

Mon atelier offre un espace de liberté dans lequel vous pouvez vous exprimer en toute sécurité. Vous n’avez pas à vous soucier du regard des autres. Je veille à ce qu’il n’y ait pas de jugement entre les participants et que chacun trouve sa juste place dans le respect de l’autre. Il ne s’agit donc pas de montrer mais bien d’éprouver, de ressentir. Vous retrouvez la sensation d’être là, présente(e), vivant(e), vrai(e). Vous pouvez danser dans cette liberté et vivre pleinement cette rencontre avec vous-même et avec l’autre.

Offrant une meilleure connaissance et acceptation de soi, la danse Bien-être permet de se ressourcer et d’évacuer le stress du quotidien. La danse libre allie légèreté et profondeur et mon atelier de danse est respectueux de votre rythme, de votre état intérieur. Mon intention est de vous conduire au cœur des choses avec douceur sans forcer un geste, une situation, une relation ou un partage.

 

Témoignages

C’est sans conviction que je m’étais inscrite à cette activité en septembre 2017, sans trop savoir à quoi m’attendre, d’autant plus que je ne suis pas forcément une adepte inconditionnelle de la danse.

Mais je suis ressortie de la première séance pleine d’énergie et d’enthousiasme. Il faut dire qu’au sein du groupe que nous formons (sans nous connaître au départ) s’est installée beaucoup de sympathie, de la confiance et une sorte de bienveillance. L’attention de Claire à notre égard, sa discrétion, sa douceur mais aussi sa fantaisie apporte beaucoup de chaleur et de gaieté à l’atelier. Chacune est libre d’exprimer ses envies, ses ressentis comme bon lui semble, avec l’accompagnement de Claire.

Pour moi, cet atelier est l’occasion de lâcher prise, de libérer les tensions, de faire preuve aussi de créativité, et de partager avec les autres des moments qui peuvent être forts, émouvants, drôles, et toujours chaleureux.

Marie-Noëlle R.

La danse-expression sensitive, c’est se permettre de danser avec liberté, sans chorégraphie, sans “niveau”; c’est chercher à s’exprimer à travers la musique sur une idée, une image, un thème qui sont donnés par Claire. C’est se faire confiance et faire confiance aux autres membres du groupe pour accueillir nos différentes façons de s’exprimer, de bouger. Il faut oser

Marie-Laure R.

Les ateliers de danse bien-être avec Claire est une vraie bouffée d’oxygène. Elle nous permet de nous exprimer librement, sincèrement et sans jugement. C’est aussi un moment de partage, et de danse évidement.  Chaque atelier est une expérience hors du temps, qui m’apporte joie et apaisement

Gabrielle B.